Q : Pourquoi le café Britannia Coffeehouse a-t-il choisi le Libertel?
R : Nous sommes une entreprise locale et le soutien de notre communauté nous permet de prospérer. De nombreux clients réguliers habitent dans le quartier. Nous croyons qu’il est important d’être au service de notre communauté, et vice versa. Le Libertel fonctionne selon des principes semblables à ceux qui nous sont chers.
Les logiciels de traitement des commandes et des paiements, et ceux de communication entre les membres de notre équipe, tout cela fonctionne en ligne. Nous avons besoin d’une connexion Internet fiable, et c’est ce que le Libertel nous offre. Mentionnons aussi que le service est plus abordable que celui de la concurrence!
Q : Un café n’est pas nécessairement le premier type de commerce auquel on pense quand il s’agit de sécurité en ligne. Quel lien y a-t-il avec vos activités?
R : Tout d’abord, la sécurité des informations personnelles de nos clients est une priorité absolue. La clientèle se fie à nos mesures de sécurité, que ce soit lors de l’utilisation d’une carte de débit ou de crédit, ou lorsque les gens se connectent au Wi-Fi gratuit. Nous devons assurer une protection de ces données.
Q : Qu’en est-il de vos employés?
R : La clé est toujours de protéger les renseignements personnels. Les personnes qui travaillent au café ont droit à la même protection que la clientèle, par exemple lorsqu’il s’agit des informations sur leur horaire, leur contrat de travail ou informations de contact. Et n’oublions pas que nos recettes secrètes doivent le demeurer!
Q : Quels conseils avez-vous pour une personne qui cherche à mieux se protéger en ligne?
R : Suivez votre instinct. Méfiez-vous. Si un hyperlien ou un site Web ne vous inspire pas confiance, ne tombez pas dans le piège. Personnellement, lorsque j’ai des doutes et que le sujet est sans importance, j’ignore tout simplement les sites et liens. Si le sujet semble avoir plus d’importance, je fais des recherches sur Google pour déterminer s’il pourrait s’agir d’une arnaque. Auparavant, j’ai reçu un courriel indiquant un avis de livraison pour des produits de nettoyage. Le courriel demandait de cliquer sur un lien promotionnel pour passer gratuitement à la livraison express. J’ai été tenté, mais j’avais un sentiment de soupçon. J’ai recherché l’adresse de courriel sur Google et elle n’appartenait même pas à la compagnie à laquelle nous commandons. Message supprimé, problème résout.
Q : En conclusion, quel est votre site préféré sur le thème du café?
R : Je suis un grand fan de Standart Magazine. Ils discutent de l’actualité et de la culture du café. En plus, leurs concepteurs graphiques sont très talentueux. Évidemment, leurs recommandations de café sont aussi excellentes!
Le magazine Standart peut être retrouvé à standartmag.com