Le Libertel de la capitale nationale est un organisme sans but lucratif de régime fédéral. Il est dirigé par ses membres et pour ses membres. Le modèle de gouvernance place les membres au sommet de la pyramide, dans leur rôle de parties prenantes communautaires. Le Libertel ne rend pas des comptes à un propriétaire privé ou à des actionnaires. Les membres élisent le conseil d’administration, qui fixe les orientations stratégiques et encadre la direction. Les activités quotidiennes relèvent du personnel et des bénévoles. Vous trouverez aux paragraphes suivants une description des outils et processus qui sous-tendent le modèle de gouvernance.
Le Libertel est gouverné par un conseil d’administration composé de membres de l’organisme qui sont élus par les membres. Le conseil d’administration tient une réunion me
L’assemblée générale annuelle est l’occasion de passer en revue plus en profondeur les activités de l’année écoulée et d’examiner le rapport d’audit. Les membres élisent également les administrateurs et administratrices pour l’année à venir.
Les règlements administratifs servent à appliquer le modèle de gouvernance.
Les politiques guident les activités quotidiennes et nous permettent de concrétiser les engagements que nous prenons envers nos membres.