Le Libertel de la capitale nationale est une entreprise sociale qui offre des services Internet tout en appuyant le développement communautaire et la sensibilisation du public.
Nous savons que nous ne pouvons agir seuls pour atteindre notre objectif d’offrir un accès universel au numérique.
Depuis notre fondation, nous travaillons avec nos partenaires communautaires — la Bibliothèque publique d’Ottawa, Logement communautaire d’Ottawa, la Internet Society, le programme de mentorat CompuCorps, le groupe de défense des droits des personnes à faible revenu ACORN, le Ottawa PC Users’ Group, la Clinique d’intérêt public et de politique d’Internet du Canada, les services d’emploi Pinecrest-Queensway et de nombreux autres — afin de leur fournir du contexte et d’appuyer nos activités de revendication.
C’est dans cet esprit que nous avons défendu le principe de neutralité d’Internet sur la Colline du Parlement en 2007.
C’est pour cela qu’en 2015, nous avons demandé au CRTC de faire d’Internet un service essentiel.
Ainsi qu'en 2018, nous avons fondé la Journée d’accès au numérique avec l'appui de l'ACEI et en partenariat avec CompuCorps, une organisation caritative spécialisée dans les technologies, et le chapitre canadien de la Société d'Internet.
Vous pouvez écouter ci-dessous au discours présenté durant la Journée d’accès au numérique par Ken Sanderson, directeur général de Broadband Communications North, un fournisseur d'accès Internet sans but lucratif qui soutien les communautés autochtones du nord du Manitoba.
Nous sommes une petite équipe, et nous sommes fiers de nos réalisations. Les enjeux deviennent de plus en plus grands. Nous voulons donc en faire plus, avec le soutien de nos membres.
Pour appuyer nos activités de défense des intérêts, envoyez un courriel à la direction générale : execdir@ncf.ca.